Le Franchise & Retail Forum fera honneur aux opérateurs qui ont contribué à l’essor du secteur à travers le FRF Awards. Des prix seront accordés, après à un appel à candidature et une sélection pré-évènement par un comité public privé, aux meilleures success-stories du secteur de la franchise et commerce en réseau.

DOSSIER DE CANDIDATURE

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • Le règlement de participation
  • Dossier de candidature par catégorie
  • Formulaire de candidature
  • Lettre d’engagement, dûment signée et cacheté
  • Tout support prouvant la renommée de la marque candidate (Brochures, publications, rapports, spots publicitaires, revue de presse, échantillons,…)
  • Coordonnées de la personne responsable du dossier de candidature

  • La participation est ouverte à toute structure titulaire d’une marque et d’un concept de franchise, commerce et distribution.
  • Les structures en compétition sont des marques nationales et internationales opérant au Maroc et à l’étranger
  • La structure candidate peut déposer plusieurs dossiers de participation suivant le portefeuille marques dont elle dispose.


CATÉGORIES

1-

FRF AWARDS 2018 :  Catégorie Au-delà des frontières

Concepts et marques marocaines exportées au niveau international

Entreprise de droit marocain, disposant d’une activité industrielle dont les débouchés un réseau de points de vente sous le nom, identité et charte du concept et de la marque.

Entreprise ayant développé en propre, en joint venture, partenariat et/ou en franchise un réseau de points de vente sous le nom, identité et charte du concept et de la marque au niveau international pendant les trois dernières années.

FRF AWARDS 2018 :  Catégorie Adaptation au contexte local

Concepts et marques internationales adaptés aux tendances et habitudes de consommation locale

Entreprise de droit marocain, détenant le droit de franchise ou de master franchise sur le territoire marocain d’une franchise internationale, dont l’entreprise à assurer l’implantation et la croissance en se basant sur des actions d’adaptation au tendances de consommation et à la spécificité de la population locale.

FRF AWARDS 2018 :  Expansion au niveau local

Concepts et marques marocaines ayant développé un réseau structuré et uniformisé, réalisant un rayonnement géographique au niveau national.

Entreprise de droit marocain, disposant d’une activité industrielle et/ou commerciale, ayant développé un concept de franchise made in morocco, ayant assuré ces trois dernières années une expansion géographique et un développement croissant des implantations, aspirant à un renforcement continu à travers la proximité client.

FRF AWARDS 2018 :  Innovation et tendance

Concepts et marques marocaines ayant bâti leurs valeurs distinctives sur l’innovation et la créativité au niveau identitaire,

offre, expérience client …

Entreprise de droit marocain, disposant d’une activité industrielle et/ou commerciale, ayant développé un concept de franchise made in morocco, dont la proposition de valeur repose sur une stratégie d’innovation et de créativité, œuvrant pour des facteurs de différenciation pour une meilleure adaptation au contexte local et international si applicable.

FRF AWARDS 2018 : Densité du réseau et proximité du concept

Concepts et marques marocaines ayant assuré une expansion et croissance en termes de présence géographique et de multiplicité des implantations, basées sur le commerce de proximité et d’accessibilité.

Entreprise de droit marocain, disposant d’une activité industrielle et/ou commerciale, développant une offre locale ou internationale, dont la stratégie de croissance se base sur la densité et proximité du réseau, en mode franchise, succursale, licence de marque ….etc.

6

FRF AWARDS 2018 : Intégration de l’amont industriel

Entreprises marocaines ayant assuré l’ intégration de l’amont industriel et donc dispose d’une unité industrielle nationale dont l’objectif en aval étant de développer un ou des concepts et marques marocaines à travers un réseau de points de vente en propre et /ou en franchise.

Entreprise de droit marocain, disposant d’une activité industrielle et commerciale, développant une offre locale et/ou internationale, dont la stratégie de croissance se base le développement de la chaîne de valeur métier, en amont industriel et en aval commerce en réseau

PLANNING

graphe-23